Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 17:07

Depuis le mardi 18 j’ai pu voir un engouement par rapport à mon voyage, tout à commencé sur l’indépendant, après l’envoie de lettres  à ce quotidien et à la mairie de Ceret . Désolé encore pour l'odeur de sardine.


 

 

(lien article l'indépendant, un clic dessus pour y accéder)

http://front3.lindependant.com/articles/2011-01-18/qui-a-kidnappe-le-bebe-pingouin-320032.php

 

 

 

 

 IMG_0519.jpg

 

 


puis sur certains articles du Midi Libre ou Europe 1

 

(lien article midi libre, un clic dessus pour y accéder)

http://www.midilibre.com/articles/2011/01/18/A-LA-UNE-Le-pingouin-vole-aux-commercants-de-Ceret-reapparait-un-peu-partout-sur-la-Toile-1511645.php5

 

 

(lien article europe1 , un clic dessus pour y accéder)

http://www.europe1.fr/France/Un-pingouin-disparu-devient-la-star-d-un-blog-377093/

 

 

  le reportage de M6 !

 


 

 

 

 

   le reportage de FR3 !


 

 

 

 

 

et d'autres encore! 

 

 

 

 

Tout ça pour moi Pingu de Ceret , le petit pingouin. Je trouve cela amusant, mais le problème comme je le disais, c’est que je vais avoir du mal à prendre mes nouvelles photos… Peut être devrais je penser à un déguisement… pour ne pas me faire repérer… D’ailleurs je fais des essais là.

 

IMG_0275.jpg

 

 

Mais bon c’est un peu lourd à porter tout ça…

 

 


Les gens parlent de mon retour ou me le demandent , personnellement la famille me manque mais j’ai pu voir sur M6 qu’elle était en bonne santé ou en rétablissement . A la fin du reportage, on  voit maman dire en langage pingouin qu’elle se languit de ma présence, mais elle me conseille de m’amuser quand même, et c’est sur qu’une bonne glace va m’attendre.

C’est ce que je compte faire, car je n’ai pas fini mon voyage. J’ai mûrement réfléchi et mes "ravisseurs" sont d’accord avec moi, il y a d’autres lieux à visiter et d’autres choses à faire !


D’ailleurs en parlant d’eux, ils sont très gentils, ils me nourrissent bien et sont très affectueux, je me fends la poire avec ces loustics, c'est devenu des amis  ! 

Choumi c’est lui qui m’a fait visiter Epernay et goutter le champagne , tandis qu' Hélène Maque Arture a fait la surprise de m’amener à Marseille les yeux bandés, pour un cours de navigation… Et bientôt je repartirai ! Mais ce ne sont pas les seuls ! C’est une belle bande organisée sans mauvaises intentions, et j’avoue me régaler à découvrir le pays à leur coté , cette belle France !


Donc pour mon retour en catalogne, je ne pense pas être disponible pour le carnaval de la ville, beaucoup trop tôt , désolé à ceux qui attendent fermement ce retour comme j'ai pu le constater sur FR3 ! Mais s’il faut, je viendrai vous saluer pour la fête de la Cerise de Ceret, j’adore ce fruit, il est trop bon ! En plus à Ceret, c’est les premières de France ! Miam ! Aussi bonnes que les sardines ! On ne renie pas ses racines ! 

 

Voilà j’espère que personne n’a de mauvaises intentions! Je fais confiance aux amis cérétans ! Ainsi qu'aux nouveaux amis français !

 

J’embrasse tous mes lecteurs!

 

 

 


Pingu

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pingu-de-ceret.over-blog.com
  • : Le voyage de Pingu, pingouin disparu de Ceret durant la période de noël 2010
  • Contact

Recherche

Pages

Liens