Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 19:19

Pendant la campagne, je suis parti à la recherche d’un futur QG. L’Elisée ne me convenant pas, je suis allé visiter pas mal de lieux.


 

  Pingu-Pau--4.jpg

 

 

J’ai commencé par le château de Pau, une très jolie bâtisse, habitée autrefois par Henry IV, mais cela ne me convenait pas, il me fallait un lieu à coté de la mer ou de l’océan…surtout proche des sardines !

 

 

Pingu-Pau-5.jpg

 

 

Roger m’a donc conseillé, en bon futur premier ministre, d’aller visiter un fort au milieu de l’océan.

(Roger pensait qu'il serait premier ministre, mais moi je le voyais plutôt à la culture)

 

 

Pingu-Boyardville.jpg

 

 

Le Fort Boyard, ça avait l’air parfait, mais une fois sur les lieux, c’était autre chose…

 

 

Pingu-Fort-Boyard-1.jpg

 

Pingu-Fort-Boyard-2.jpg

 

J’ai vu un gros monsieur taper dans une poêle, des petits hommes ouvrir et fermer les portes derrière eux, un vieux fou qui me posait des questions incompréhensibles, pour ensuite aller me faire chercher une clef dans l’océan, et au moment où j’ai voulu  chercher des sous pour financer ma campagne, je me suis fait attaquer par  des énormes chats pleins de dents.

Autant vous dire que j’ai abandonné tout de suite ...

 

 

Pingu-rochefort.jpg

 

 

Je suis donc allé à Rochefort visiter la Corderie Royale, le lieu était parfait, prés de l’océan, c’était une bonne option !

 

 

 

Pingu-Corderie-1.jpg

 

 

Pour ne pas rester sur une seule solution, j'ai poussé un peu plus loin à La Rochelle, visiter les tours de la Lanterne et de la Chaîne, l’endroit est idéal ! Je suis tombé aussitôt sous le charme. 

 


 

Pingu-La-Rochelle-1.jpg

 

Pingu-La-Rochelle-2.jpg

 

Je pensais aussi à Collioure, pleins d'autres lieux pouvaient me satisfaire en France, mais je perdais beaucoup de temps à vouloir dénicher la perle rare, il fallait que "mes ravisseurs" et moi collions les affiches ! J'aurai pu voir cela plus tard, mais au moins j'avais des idées. Ha Collioure ! ( c'était ma préférence ! )

 

 

Mais comme vous le savez je n’ai pas été élu…La tristesse est trop grande au fond de moi, je pensais que les gens m’aimaient bien… Mais les affiches que je collais après ma recherche du QG étaient arrachées les unes après les autres, sans scrupules.

Après concertation avec Roger, je vais prendre un peu de repos… Je vais surement rentrer voir maman pour la fête de la cerise, et éviter de me casser la patte comme l’année précédente. Je vous tiens au courant au plus vite, car cet évènement Ceretan est prévu pour ce week-end…

En tout cas, je remercie tous ceux qui m'ont soutenu pendant la campagne présidentielle, et si je peux un jour, je ferai même une sardinade, sans oublier le champagne !

      

A demain.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fan 06/01/2015 20:34

il est devenu quoi le pingouins ?

cri_cri 23/05/2012 23:24


Tu vas me manquer pingu . Ne sois pas trop triste car tu sais en politique , on se casse souvent la patte donc avec ta fragilité à la patte gauche , très vite , tu serais devenu un impotent !
Déjà que tu es manchot ...avec  une patte en moins ... bonjour les dégats !


gros bisous . Embrasse aussi ta maman de ma part !


 


à bientôt , je l'espère ( je vais prier Sainte Rita pour toi et les tiens !)

Pingu de Ceret 24/05/2012 10:44



Merci


Ne vous inquietez pas je reviendrai un jour



Présentation

  • : Le blog de pingu-de-ceret.over-blog.com
  • Le blog de pingu-de-ceret.over-blog.com
  • : Le voyage de Pingu, pingouin disparu de Ceret durant la période de noël 2010
  • Contact

Recherche

Pages

Liens